Accueil > Uncategorized > Gilles Lainez, un homme tranquille ?

Gilles Lainez, un homme tranquille ?

Gilles Lainez-3

Né en mai de l’an de grâce 1960, il y a tout juste 60 ans, d’une mère couturière et d’un père pâtissier, Gilles Lainez met en œuvre au quotidien l’une de ses maximes préférée « C’est pas parce que les choses sont difficiles qu’on ne les fait pas. C’est parce qu’on ne les fait pas qu’elles deviennent difficiles ! ». Une forme de synthèse pour quarante ans de vie professionnelle sous le signe de l’engagement et du challenge.

Gilles crée sa première entreprise de conseil en recrutement de vendeurs, le lundi 4 aout 1990, alors que le monde entier voyait, consterné, démarrer la première guerre du Golfe. Quelques années plus tard, en 2001, Gilles récidive avec des amis et des membres de sa famille en reprenant des entreprises de second œuvre dans le bâtiment, dont le chiffre d’affaires, à 90% auprès des marchés publics, sera multiplié par 10 en 3 ans.

Gilles va renouveler l’expérience en 2007, en créant la société AgirLà à destination des PME. Fort d’expériences variées entre multinationales et PME, il a pu faire le constat que les Dirigeants de PME avaient généralement des méthodes de gestion essentiellement basées sur l’humain alors que les grands groupes utilisaient des méthodes avérées mais que l’humain n’était qu’une « variable d’ajustement ». AgirLà est née de ce postulat : proposer des outils de gestion performants mais adaptés aux besoins spécifiques de chaque PME.

Mais, cela ne s’arrête pas là. Ce lieutenant-colonel de réserve qualifié du service d’état-major, après une année de « rodage » d’AgirLà, va prendre un virage décisif avec la découverte du réseau BNI : « Avec la « crise des subprimes » dont les effets se feront surtout sentir en 2009, j’entends parler d’une organisation qui réunit des professionnels à Paris, pour leur permettre de développer leurs affaires. C’est ainsi que je débute les premières réunions BNI sur Lyon en mai 2009, pour lancer le premier Groupe le vendredi 2 avril 2010 à l’hôtel Mercure Charpennes (Villeurbanne). Après avoir créé plusieurs Groupes sur le Rhône et l’Isère, Marc William ATTIE m’a confié le développement de l’Ain et de l’Ardèche et m’a permis de prendre les franchises sur ces départements en avril 2014. J’ai également pu reprendre la franchise de la Drôme en août 2019. »

Alors Gilles Lainez, un homme tranquille ? En toutes circonstances, avancer  avec méthode, savoir-être, réactivité et s’adapter face aux événements. Aujourd’hui, Gilles anime et recrute des équipes de Directeurs Consultants sur les départements de l’Ain, de l’Ardèche et de la Drôme. Pourquoi ? « Pour aider le plus grand nombre possible d’entrepreneurs et de professions libérales à développer leurs ventes grâce à notre approche structurée, positive et incitative du marketing de recommandation. »

Catégories :Uncategorized
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :